Tableau 2019.2 : la plateforme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités !
Tableau dévoile les nouvelles fonctionnalités de la version 2019.2 ! Tableau se place parmi les leaders en tant que plateforme analytique et de BI dans le Gartner. En effet, la plateforme analytique évolue pour encore plus d’innovations. Cette nouvelle version est dotée d’incroyables nouveautés. Voyons cela de plus près !
La plateforme s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités. Quelles sont les principales innovations ?
- Cartes vectorielles
Vous souhaitez avoir des cartes encore plus précises et fluides lors des panoramiques et des zooms ? Profitez d’une expérience enrichie grâce aux cartes vectorielles. En effet, découvrez les nouveaux styles par défaut clair, foncé et normal, des données démographiques ACS à jour et, pour les créateurs, de nouveaux styles de carte et de nouvelles couches.
Actions de paramètres :
La nouvelle version permettra notamment de modifier visuellement la valeur d’un paramètre pour améliorer l’interactivité des vues et ajouter de la flexibilité. Pour utiliser les actions de paramètre, il faut tenir compte de plusieurs facteurs : les lignes de référence, les calculs, les filtres et les requêtes SQL simplement en interagissant avec les repères d’une visualisation, ce qui apporte une interactivité visuelle inégalée.
-
D’autres améliorations :
Nous en parlions déjà dans notre article consacré à la version 2019.1, Tableau donne toujours autant de voix à la Data grâce à Ask Data ! Tableau souhaite aller plus loin avec son outil de requête en langage naturel. Alors que pouvez-vous faire avec Ask Data ?
- Ajouter et supprimer des expressions ou les remplacer par des expressions complémentaires.
- Ajouter des calculs, pour déterminer le total, la différence ou le rapport entre deux mesures, en saisissant simplement des expressions comme « avg sales / avg profit ».
- Créer plusieurs feuilles et des tableaux de bord complets à partir des visualisations générées par « Parlez aux données ».
-
D’autres nouveautés en parallèle, le passage à la version 2019.2 est aussi l’occasion :
- De remplacer les feuilles d’un tableau de bord
- D’améliorer des connecteurs
- D’afficher/de masquer des commandes de tri et les conteneurs de tableau de bord
- D’affichez/masquez les conteneurs de tableau de bord
- De prendre en charge de données spatiales PostgreSQL+PostGIS
- De mettre en place la fonction spatiale MakeLine
- De personnaliser les Infobulles pour les lignes de référence
On peut d’ores et déjà découvrir l’évolution de l’outil par ici.
Author Profile
- Hello ! Passionnée du marketing digital, je travaille quotidiennement avec les différents services de Mydral. Retrouvez dans mes publications du contenu sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi !
Latest entries
- Actualités5 mai 2022Newbie Bootcamp Award : notre concours de la meilleure data visualisation.
- Actualités5 avril 2022Quels enjeux pour l’analyse de vos données hôtelières ?
- Webinars25 mars 2022La maturité des Fintechs avec la data
- Actualités21 mars 2022Livre Blanc : réussir le pilotage des établissements d’enseignement