Les 3 Minutes Analytics : comment installer une extension KNIME ?

KNIME extension

Bravo ! Si vous lisez cet article, vous êtes prêt pour notre deuxième parcours KNIME de notre série Les 3 minutes Analytics ! Pour rappel, ce parcours regroupe une série d’articles sur le blog Mydral consacrée à la plateforme KNIME.

Les différents modules du parcours 1 vous ont permis de classer des produits les plus vendus d’une société que nous avons appelé Sport Up avec les fonctionnalités de base de KNIME. Place au parcours 2 ! Prêt à devenir un as de KNIME ?

Aujourd’hui un nouveau tutoriel très pratique pour savoir comment installer une extension KNIME. En effet, KNIME possède de nombreuses extensions qui permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Ici nous allons tout simplement vous montrer comment installer une extension (la fonction dans KNIME se nomme KNIME Text Processing).

🎞 Mydral vous propose également de découvrir en vidéo ce tutoriel :

 

Depuis File, cliquer sur Install Knime Extension.

Extension KNIME

 

Cherchez ensuite le module que vous voulez installer à l’aide de la barre de recherche :

 

Extension KNIME

 

Après avoir choisi un module, sélectionnez-le en cochant la case, puis cliquer sur Next. Acceptez les conditions d’utilisations puis appuyez sur Finish.

Le téléchargement du module se lance et vous pouvez suivre son avancement en bas de votre écran.

 

Extension dans KNIME

 

Une fois le téléchargement terminé, l’extension s’installe automatiquement. Quand l’installation est terminée, KNIME vous propose de relancer le logiciel.

Une fois redémarrée, l’installation est effective et vous pouvez utiliser votre nouvelle extension.

Je vous remercie d’avoir suivi ce module, j’espère qu’il vous a été utile. Suivez tous les tutoriels de notre série “Les 3 minutes Analytics” sur la thématique KNIME.

Laissez-nous un commentaire et donnez-nous votre avis sur cet article !

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, suivez-nous : LinkedIn & Twitter !

Author Profile

Maxence D HEILLY

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.