Adopter ce composant pour analyser la rentabilité d’un ou plusieurs projets d’investissement avec des transactions/flux de trésorerie périodiques.
Taux de rendement interne modifié (TRIM)
Mesurer la rentabilité des investissements : il suffit de fournir les colonnes requises. C’est-à-dire les flux de trésorerie et le nom du projet ou du portefeuille, et le nœud applique le calcul du TRI et regroupe le tableau par projet, le tout en quelques secondes. Nous pouvons également effectuer de nombreuses autres manipulations avant ou après le calcul du tri.
Détails du composant
Un tableau KNIME où chaque ligne représente une transaction financière avec les colonnes suivantes :
Une colonne de type String est nécessaire pour identifier le projet/portefeuille financier. Une colonne de type Double ou Integer est nécessaire pour identifier la valeur des transactions financières. Une colonne de valeur unique de type Double qui représente le taux de réinvestissement. Une seule colonne de valeur de type Double qui représente le taux de financement.
- Taux de réinvestissement :
Spécifiez une double colonne (toutes les lignes de la colonne doivent contenir la même valeur pour le même ID) contenant le taux d’intérêt que vous recevez sur les flux financiers lorsque vous les réinvestissez.
- Taux de financement :
Indiquez une double colonne (toutes les lignes de la colonne doivent contenir la même valeur pour le même ID) contenant le taux d’intérêt que vous payez sur l’argent utilisé dans les flux de trésorerie.
- Valeur des transactions :
Spécifiez une colonne Double ou Entier qui représente une série de flux financiers correspondant à un calendrier de paiements en dates. Assurez-vous que pour chaque projet, il y a au moins une valeur négative et une valeur positive.
- Portfolio ID to Group By :
Spécifiez une colonne String dont le nom/ID du projet ou du portefeuille correspondant à chaque transaction. Si vous n’avez qu’un seul projet à analyser, assurez-vous de fournir une colonne à valeur unique avec un nom de projet.