Nos 6 conseils d’approche sur le Big Data
Voici les 6 meilleurs conseils d’approche de vos Big Data, ainsi que les moyens de les utiliser pour exploiter au mieux leur potentiel !
Alors que l’expansion des Big Data pouvait vous sembler stabilisée, celle-ci se poursuit encore. Indépendamment de leur volume réel, les Big Data démontrent actuellement leur valeur. Partout dans le monde, diverses organisations disposent de telles données, qui présentent des structures et des volumes variés. Ces organisations comprennent l’importance et la pertinence de ces données, et la nécessité de leur porter une attention particulière. Il est désormais évident que les Big Data survivront à ceux qui les ignorent.
Les organisations qui ont déjà apprivoisés les Big Data, c’est-à-dire la masse multi-structurée qu’elles avaient stockée avant même d’en connaître la valeur, optimisent leur efficacité opérationnelle, la croissance de leurs revenus et la mise en place de leurs nouveaux modèles d’affaires.
Comment procèdent-elles ? Leurs techniques fructueuses peuvent être résumées en sept conseils.
1. Prévoir à long terme en réfléchissant à court terme.
Restez à l’écoute des possibilités offertes par ces nouveaux produits, aussi longtemps qu’ils fournissent assez de valeur pour justifier leur intégration à votre environnement actuel.
2. Détecter les fausses interrogations.
Veillez à ne pas tomber dans le piège « Hadoop ou entrepôt de données ». Vous pouvez et devez utiliser ces deux ressources.
3. Présenter les Big Data sous forme visuelle.
Explorer visuellement les données, c’est leur permettre de s’exprimer pleinement, d’une manière que le cerveau peut comprendre instantanément.
« L’effet est comparable à celui d’un coup de génie ».
4. Permettre aux utilisateurs d’obtenir des informations essentielles.
« Les Big Data agissent comme un éclairage électrique moderne. Elles illuminent les zones qui restaient obscures auparavant. Elles fournissent un meilleur éclairage, ainsi que la capacité d’en disposer dès que nécessaire. Plutôt que d’attendre plusieurs mois que les données soient parfaitement nettoyées et prêtes à l’emploi, il devient possible d’utiliser les technologies liées aux Big Data pour rechercher et découvrir la valeur qu’elles recèlent. Lorsqu’il s’avère qu’elles ont de la valeur, les données peuvent être traitées par les processus les plus stricts afin d’être stockées dans un entrepôt de données. » Mark Madsen.
5. Générer un grand volume de données à partir de sources restreintes.
En regardant attentivement, vous découvrirez les constituants des Big Data : une multitude d’ensembles de données plus petits. Utilisé séparément, chacun de ces ensembles de données peut fournir de la valeur. Une fois réunis, ils représentent une valeur inestimable.
6. Veiller à ce que les Big Data ne créent pas de « big » problèmes.
N’outrepassez pas les règles de gouvernance dans le but de gagner en agilité et d’obtenir des résultats plus rapidement. Les résultats issus des Big Data nécessitent une gouvernance.
Author Profile
- Hello ! Passionnée du marketing digital, je travaille quotidiennement avec les différents services de Mydral. Retrouvez dans mes publications du contenu sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi !
Latest entries
- Actualités5 mai 2022Newbie Bootcamp Award : notre concours de la meilleure data visualisation.
- Actualités5 avril 2022Quels enjeux pour l’analyse de vos données hôtelières ?
- Webinars25 mars 2022La maturité des Fintechs avec la data
- Actualités21 mars 2022Livre Blanc : réussir le pilotage des établissements d’enseignement