LES POINTS FORTS DE VERTICA
• 30 % moins cher que les solutions classiques
La plateforme offre des performances ultrarapides à échelle du pétaoctet et offre ouverture et simplicité (en utilisant n’importe quels outils BI/ETL, Hadoop, etc.) — tout en étant 30 % moins cher que les solutions classiques d’entrepôts de données.
• Permet un stockage en colonne
Lorsqu’il s’agit de charges de travail analytiques, le stockage en colonnes offre des gains significatifs en matière de performances, d’E/S, d’espace de stockage et d’efficacité.
• Opère sur des données compressées
VERTICA opère sur des données codées, ce qui améliore considérablement les performances analytiques en réduisant le CPU, la mémoire et l’E/S du disque lors du traitement. Les systèmes de gestion de base de données relationnels (SGBDR) classiques ne sont pas capables d’opérer sur des données compressées.
• Permet une analyse avancée dans la base de donnée
Conçu selon un modèle transactionnel temporel unique qui assure une simultanéité de requête extrêmement élevée tout en chargeant simultanément les nouvelles données dans le système, Vertica peut, grâce à sa conception, charger jusqu’à 10 fois plus de données que les bases de données linéaires (« row-stores »).
De plus, Vertica a été conçu pour fonctionner sur une architecture hybride en mémoire/sur disque afin de garantir une disponibilité des informations en temps quasi réel.
Les emplacements en mémoire et sur disque sont automatiquement interrogés lors d’une analyse et un résultat unique est renvoyé au demandeur.