Datarobot lance sa nouvelle extension « What if » pour Tableau Software

DataRobot Tableau

DataRobot est plus qu’un chouette outil c’est la plateforme phare du Machine Learning automatisé. En effet, elle permet de déployer en quelques minutes des centaines de modèles prédictifs sans aucun codage manuel. C’est tout simplement pratique !

Une nouvelle extension pour fluidifier la prise de décision !

Pour rappel, DataRobot développe des extensions de tableaux de bord directement dans Tableau Software. La précédente extension, DataRobot Insights, disponible dans la version 2018.2, permettait aux utilisateurs Tableau de glisser-déposer des modèles prédictifs avancés sur leurs tableaux de bord existants. Comment ? En visualisant et en analysant les phénomènes métiers pour piloter leurs activités.

Aujourd’hui, DataRobot ajoute une nouvelle extension « What if ». L’idée est de pouvoir simuler et comparer différents scénarios à l’aide de ces modèles prédictifs directement dans Tableau.

What_if_DataRobot

Cette extension permet aux utilisateurs d’analyser les causes et les effets des différentes variables des modèles prédictifs. Ainsi elle a pour objectif de rendre la démarche plus simple pour l’utilisateur et lui permettre d’optimiser les résultats et de prendre la bonne décision. L’extension permet également de :

  • Se concentrer sur les données à analyser dans Tableau.
  • D’obtenir des infos prédictives sur les Dashboard.
  • De scénariser.

Pour en savoir plus sur les extensions Tableau, regardez cette vidéo sur les différentes intégrations existantes: DataRobot Insights extension pour Tableau, DataRobot AI-driven dashboards et l’extension Whait If pour Tableau.

DataRobot Insights

Cette collaboration fournit aux utilisateurs de Tableau des informations basées sur l’intelligence artificielle, alimentées par le moteur de la plateforme DataRobot. La solution combinée fournit ainsi une analyse visuelle de nouvelle génération.

Nombre de nos clients utilisent déjà Tableau pour leurs besoins d’analyse décisionnelle (BI), mais cherchent à accroître sa puissance en y incluant les résultats de modèles de Machine Learning automatisé afin d’améliorer l’analyse visuelle et de mieux comprendre leurs activités.

Les récentes améliorations apportées par Tableau, notamment ses extensions de tableau de bord, permettront d’offrir une valeur considérable et de soutenir notre ambition de répondre aux besoins de l’entreprise orientée Intelligence Artificielle.

Sean Gardiner_DataRobot
Sean Gardiner_DataRobot

DÉCOUVRIR DATAROBOT 

DataRobot et Tableau se complètent naturellement et permettent aux utilisateurs d’utiliser le Machine Learning automatisé pour améliorer l’analyse visuelle.

 

Todd_Talkington_Tableau_Software
Todd Talkington Tableau Software

DÉCOUVRIR TABLEAU

DataRobot_Tableau_Software
DataRobot Tableau Software

 

Author Profile

Sylvana AH-LAYE
Sylvana AH-LAYE
Hello ! Passionnée du marketing digital, je travaille quotidiennement avec les différents services de Mydral. Retrouvez dans mes publications du contenu sur le secteur du Big Data, de la BI et de l'IA. Le SEO ou l'e-réputation n'ont pas de secrets pour moi !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.