MYDRAL est une Data Company dont la mission est d’utiliser l’Analytics et Business Intelligence.

L'évolution de la base de données à une plateforme d'analyse Big Data

VERTICA permet aux entreprises de gérer et d'analyser des volumes massifs de données structurées et semi-structurées rapidement et de manière fiable, sans limites ni compromis.

 

La plate-forme offre des performances ultrarapides (les requêtes fonctionnent 50 à 1000 fois plus rapidement) à échelle du pétaoctet (en stockant 10 à 30 fois plus de données par serveur) et offre ouverture et simplicité (en utilisant n'importe quel outil BI/ETL, Hadoop, etc.) — tout en étant 30 % moins cher que les solutions classiques d'entrepôt de données.

Chargement et interrogations en temps réel & Analyse avancée dans la base de donnée.

Conçu selon un modèle transactionnel temporel unique qui assure une simultanéité de requête extrêmement élevée tout en chargeant simultanément les nouvelles données dans le système, Vertica peut, grâce à sa conception, charger jusqu'à 10 fois plus de données que les bases de données linéaires (« row-stores »).

 

De plus, Vertica a été conçu pour fonctionner sur une architecture hybride en mémoire/sur disque afin de garantir une disponibilité des informations en temps quasi réel.

Les emplacements en mémoire et sur disque sont automatiquement interrogés lors d'une analyse et un résultat unique est renvoyé au demandeur.

Stockage en colonne et exécution

 

VERTICA permet aux entreprises de gérer et d'analyser des volumes massifs de données structurées et semi-structurées rapidement et de manière fiable, sans limites ni compromis. VERTICA est votre solution de base de données pour vos analyses Big Data.

 

En Septembre 2017, Micro Focus a finalisé sa fusion avec le division Logiciels de HPE.La nouvelle entreprise se positionne ainsi au 7e rang mondial des éditeurs de logiciels d’entreprise « pure-play ».

Il n'est pas surprenant que tous les grands fournisseurs de solutions d'entrepôt de données cherchent à transformer leurs architectures obsolètes pour exploiter la technologie en colonnes. Lorsqu'il s'agit de charges de travail analytiques, le stockage en colonnes offre des gains significatifs en matière de performances, d'E/S, d'espace de stockage et d'efficacité.

 

Pourquoi lire et extraire chacune des colonnes de la base de données si vous n'avez pas besoin de toutes ?

 

Compression agressive des données

VERTICA opère sur des données codées, ce qui améliore considérablement les performances analytiques en réduisant le CPU, la mémoire et l'E/S du disque lors du traitement. Les systèmes de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) classiques ne sont pas capables d'opérer sur des données compressées.

 

Un système de base de données typiquement orienté ligne multipliera souvent par 3 à 5 la taille initiale de ses données brutes une fois que les structures physiques auxiliaires telles que les index et les vues matérialisées seront ajoutées.

 

Vertica réduira au contraire la taille initiale de 1/5 à 1/10, même si notre redondance haute disponibilité est activée.

 

LIENS

A PROPOS

INFORMATIONS UTILES

MYDRAL votre partenaire

Business Intelligence et Big Data

Catalogue de formation

Le Big Data

sales@mydral.com

+33 (0) 1 73 79 34 18

18 rue Pasquier 75008 Paris

© 2017 All Rights Reserved | MYDRAL.com

sales@mydral.com

+33 (0) 1 73 79 34 18

18 rue Pasquier 75008 Paris