MYDRAL est une Data Company dont la mission est d’utiliser l’Analytics et Business Intelligence.
Votre solution d’entreposage de données rapide, simple et abordable.

Votre solution d’entreposage de données rapide, simple et abordable. Cette solution vous permet d’analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d’informatique décisionnelle existants.

 

 

Amazon à votre service

Vous pouvez commencer par un faible volume à 0,25 USD de l'heure, sans engagement, puis l'augmenter pour atteindre plusieurs pétaoctets à un tarif de 1 000 USD par téraoctet et par an, soit dix fois moins que la majorité des solutions classiques.

 

Les clients constatent généralement une compression trois fois supérieure, qui réduit leurs coûts à 333 USD par téraoctet non compressé et par an.

 

Fonctionnalités et avantages

Amazon Redshift fournit des performances d'interrogation rapides grâce à la méthode de stockage en colonne, qui permet d'améliorer l'efficacité en E/S, et en exécutant des requêtes en parallèle sur plusieurs nœuds. Amazon Redshift possède des pilotes JDBC et ODBC personnalisés que vous pouvez télécharger à partir de l'onglet Connect Client de notre console.

 

Vous pouvez ainsi utiliser un grand choix de clients SQL que vous connaissez bien. Vous pouvez également utiliser les pilotes PostgreSQL JDBC et ODBC standard.

 

La vitesse de chargement des données évolue de façon linéaire en fonction de la taille du cluster, et des possibilités d'intégration existent avec Amazon S3, Amazon DynamoDB, Amazon Elastic MapReduce, Amazon Kinesis ou n'importe quel hôte compatible SSH.

Utilisation des données stockées

Amazon Redshift fournit des capacités d'interrogation rapide sur les données structurées utilisant les plus courants des clients basés sur SQL et des outils d'informatique décisionnelle (BI) reposant sur les connexions ODBC et JDBC. Les interrogations sont réparties et mises en parallèle sur différentes ressources physiques.

 

Vous pouvez facilement mettre à l'échelle un entrepôt de données Amazon Redshift de façon ascendante ou descendante, en quelques clics dans AWS Management Console ou via un seul appel d'API.

 

Amazon Redshift effectue automatiquement l'application de correctifs et la sauvegarde de votre entrepôt de données, en stockant les sauvegardes pendant une période de rétention définie par l'utilisateur.

 

Amazon Redshift utilise la réplication et les sauvegardes continues afin d'optimiser la disponibilité et la durabilité des données. De plus, ce service est capable d'une récupération automatique en cas de défaillance d'un composant ou d'un nœud.

 

Optimisé pour l'entreposage de données

 

Amazon Redshift repose sur différentes innovations afin d'offrir des performances très élevées en matière d'interrogation sur des ensembles de données dont la taille peut aller d'une centaine de gigaoctets à plusieurs pétaoctets. Le service utilise le stockage en colonnes, la compression de données et le mappage de zones afin de réduire la quantité d'E/S nécessaires à l'exécution des requêtes.

 

Amazon Redshift dispose d'une architecture d'entrepôt de données à traitement massivement parallèle (MPP, Massively Parallel Processing), qui lui permet de traiter en parallèle les opérations SQL et de les distribuer afin d'exploiter toutes les ressources disponibles.

 

Le matériel sous-jacent est conçu pour un traitement très performant, exploitant le stockage local associé pour optimiser le débit entre les CPU et les lecteurs, ainsi qu'un réseau maillé 10 GigE afin de maximiser le débit entre les nœuds.

 

LIENS

A PROPOS

INFORMATIONS UTILES

MYDRAL votre partenaire

Business Intelligence et Big Data

Catalogue de formation

Le Big Data

sales@mydral.com

+33 (0) 1 73 79 34 18

18 rue Pasquier 75008 Paris

© 2017 All Rights Reserved | MYDRAL.com

Votre solution d’entreposage de données rapide, simple et abordable.

sales@mydral.com

+33 (0) 1 73 79 34 18

18 rue Pasquier 75008 Paris